Cari indien de petits pois verts
Aujourd'hui, je vais faire un cari indien de petits pois verts. Ce cari est très simple à faire et est vraiment délicieux.Ce plat est habituellement désigné sous le vocable « matar curry »
Dans la cuisine indienne, c'est souvent le piment vert qui est utilisé. Personnellement je préfère le piment oiseau ou le piment Jalapeno. Je sers souvent ce cari avec des pains puris aux épinards.
Ingrédients
- 2 c. à soupe de ghee ou d'huile d'olive
- 1 c. à thé de graines de cumin
- 1 piment Jalapeno haché finement
- 1 c. à soupe de feuilles de caloupilé (curry leaves en anglais)
- 1 c. à thé de feuilles de fenugrec séchées
- 1 oignon haché grossièrement
- 1/2 po de gingembre râpé finement
- 1 c. à soupe de coriandre moulue
- 1 c. à thé de curcuma
- 1/2 c. à thé de poudre de chili
- 1 pincée d'ase fétide (facultatif)
- 1 1/2 tasse de petits pois décongelés
- 1 recette de purée de légumes (courgettes, chou-fleur, oignons ou tomates) avec de la poudre de tomates
- 1/2 tasse d'eau très chaude
- jus de 1/2 citron
- 1/2 c. à thé de sel
- poivre au goût
- 1/4 c. à thé de garam masala
Préparation
Dans un wok antiadhésif à fond épais, faire chauffer le ghee à feu modéré-élevé. Y faire frire les graines de cumin, le piment oiseau, les feuilles de caloupilé et les feuilles de fenugrec environ 1 minute, puis ajouter l'oignon pour le faire suer. Une fois que l'oignon est transparent, ajouter le gingembre. Dès que l'odeur forte du gingembre commence à s'estomper, ajouter la coriandre moulue, le curcuma et la poudre de chili. Faire cuire environ 30 secondes en brassant régulièrement.
Ajouter la purée de légumes et les petits pois ainsi que l'eau chaude, le jus de citron et le sel. Poivrer. Bien mélanger.
Porter le tout à ébullition en brassant régulièrement, puis réduire le feu au niveau faible. Laisser mijoter à demi-couvert pendant 10 minutes. Ajouter le garam masala. Bien mélanger.