Exemple d'un rêve lucide

13/11/2022

Il y a une dizaine d'années, j'ai fait un rêve lucide très impressionnant. Je flottais dans les confins de l'univers. La sensation était très agréable. À un moment donné, on me montra 2 galaxies qui s'entrechoquaient. Au début, il y avait beaucoup d'explosions, puis petit à petit les 2 galaxies sont devenues une seule et même mégagalaxie.

Ensuite, on me montra deux systèmes solaires qui s'entrechoquaient. Les deux systèmes solaires sont devenus un seul système solaire.

Ensuite, on me montra deux planètes qui s'entrechoquaient. Les deux planètes sont devenues une seule et même super-terre.

Enfin, je me retrouve dans une voiture avec 2 autres québécois. Tous les trois avons une aversion pour les personnes alcooliques. On discute et tout va bien. Soudain, une voiture arrive dans le sens inverse et une collision frontale se produit entre les deux véhicules. Durant un certain temps, tout le monde fait comme si la collision n'avait pas eu lieu. Et puis, un moment donné on prend conscience que nous sommes tous morts. On apprend alors que la personne responsable de l'accident était dans un état d'ivresse très avancé au moment de la collision, qu'elle détestait les Québécois. On se retrouve donc à discuter tous les 4. C'est alors que chacun de nous passe au tribunal composé des 3 autres personnes pour déterminer ce qui adviendra de nous.

Le reste de mon rêve est trop intime pour être discuté dans le cadre de ce billet. Par ailleurs, il s'est terminé par une explication assez éclairante : Il est important de veiller à ne pas s'opposer à autrui, car on l'attire dans notre vie. La collision n'aurait pas eu lieu si un seul passager n'avait pas eu d'aversion pour les personnes aux prises avec un problème de consommation d'alcool. La seule façon de s'opposer à quelqu'un ou à quelque chose est de faire comme Gandhi, c'est-à-dire le faire avec bienveillance et dans le respect du principe de non-violence.

Partager