Faire croître sa chaîne YouTube
Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire une publicité efficace sur Google Ads pour augmenter votre audience (nombre d'abonnés).
On clique sur « Nouvelle campagne ».
On peut choisir « prospects » ou « Trafic sur un site web ». Personnellement, je préfère le premier choix.
On va ajouter un objectif : Engagements. On voit « hébergé sur YouTube ».
On supprime les 2 autres objectifs.
On clique sur « Continuer ».
On peut choisir « Performance Max » ou « Vidéo ». Je préfère le 2e choix.
On clique sur « Continuer ».
On va donner un nom à notre campagne.
Pour vraiment élargir l'audience, il faut élargir le bassin d'abonnés potentiels. La meilleure façon d'y parvenir est d'ajouter des sous-titres en anglais aux vidéos. Cette langue est comprise un peu partout dans le monde.
À l'inverse, plus il est étroit, plus le coût est élevé.
On peut ainsi choisir « tous les pays » et « toutes les langues ».
Pour un tel bassin d'abonnés potentiels, le budget est d'environ 15 $ par jour.
Vous pouvez utiliser un budget moindre, mais les résultats seront moins intéressants.
On voit ici que la vidéo sera diffusée sur différents réseaux.
Il est important d'ajouter des liens, car il permet d'augmenter le nombre de conversions. J'ai déjà créé les miens. Je les utilise pour chaque publicité.
On ferme.
On va donner un nom au groupe d'annonces.
Le ciblage est optimisé automatiquement.
Maintenant, on va aller chercher la vidéo promotionnelle.
On copie le lien.
On va mettre l'URL finale (https://www.youtube.com/c/LesrecettesdHenriLuc/videos).
Incitation à l'action, on veut s'abonner, mais je le veux en anglais (sign up) pour rejoindre une plus grande audience.
On va lui donner un titre.
On va lui donner un titre long.
On va lui donner une description.
On va donner un nom à l'annonce.
Avant de cliquer sur « Créer », on voit ici qu'on peut ajouter d'autres annonces. Pour cette campagne, je j'en veux qu'une.
On clique sur « Créer la campagne ».
On voit que la campagne est prête.
On cliquer sur « Consulter la campagne ».
On voit le coût par conversion, le nombre de conversions.
Ce qu'on voit ici, ce sont les résultats des derniers jours de mes dernières campagnes.
On voit que c'est environ 1000 abonnés de plus par jour.
Plus le budget est élevé, plus le nombre de conversion est lui aussi élevé. Si vous dépensé 2 $ par jour, vous n'aurez pas beaucoup de conversion.
Les stratégies d'enchère pour mes 2 campagnes antérieures sont « maximiser les conversions » et « maximiser les conversion/coût par action cible ».
On voit le nombre de clic, le taux de conversion, le nombre de conversions (nouveaux abonnés) pour aujourd'hui, le coût par clic moyen (CPC), le coût par conversion (CPV).
On peut comparer les données pour les 2 campagnes.
L'important est d'avoir un coût par conversion le plus bas possible (0,01 $, 0,02 $ ou 0,03 $).
Ici, j'ai une campagne qui a donné 3 conversions avec un coût par conversion de 0,88$. Cette campagne n'est pas très efficace.