Les commandements
Saviez-vous que dans l'Ancien Testament, il n'y a pas 10 commandements, mais bel et bien 12 commandements? Au début de la Genèse, Dieu a donné un tout premier commandement : «Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre». Ce commandement est au cœur de la position des institutions religieuses abrahamiques contre la contraception, l'avortement, les pratiques sexuelles n'ayant pas pour objet la procréation (y compris la masturbation et l'homosexualité).
Dieu demandant à Adam et à Ève de se multiplier, aussi bien eux que leurs descendants ne peuvent nullement avoir des comportements contraires à la procréation. Adopter de tels comportements aujourd'hui reviendrait à ne pas respecter le tout premier commandement donné à l'humanité naissante. Une telle position se comprend tant et aussi longtemps que la survie de l'humanité est incertaine. Or, actuellement, ce n'est plus le cas. Nous sommes maintenant près de 7,8 milliards d'humains sur Terre. Personnellement, j'estime que la nature a très bien compris que les ressources vont devenir de moins en moins suffisantes pour nourrir toute la planète. Pour remédier à la situation, la nature tente de réguler la population mondiale en réduisant la fécondité des hommes, en engendrant plus d'homosexuels que par le passé et en soumettant l'humanité à davantage de virus mortels. Il s'agit ici de mon opinion et elle n'engage que moi.
Ce même commandement est aussi au cœur de la perception qu'a l'humanité des animaux et de la nature en général. En fait, ce commandement, lorsqu'il est poussé à l'extrême, entraîne un manque de respect envers la nature et la maltraitance envers les animaux, notamment dans le cadre de l'élevage intensif. Les animaux sont traités comme des biens de consommation et non plus comme des êtres vivants sensibles.
Le deuxième commandement que Dieu donne donné à Adam et à Ève est de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Comme ce commandement n'a pas été respecté, l'humanité naissante est chassée du paradis et ce commandement devient caduc.
Dans le Nouveau Testament, il y a un autre commandement, celui d'aimer son prochain comme soi-même. Personnellement, je trouve que c'est le commandement le plus difficile à respecter. Comment aimer tout un chacun comme soi-même, y compris les personnes qui font du mal aux autres? À cette question, je répondrai que lorsqu'on ne peut aimer une personne en raison de ses actes, la seule chose à faire est de prier pour cette personne et pour les victimes de cette personne.