Rougail de saucisses
Aujourd'hui, je vais faire un rougail de saucisses. Le rougail est un mets de l'île Maurice et de La Réunion. Il s'agit d'un plat en sauce de type cari qui est souvent servi avec du riz.
Ingrédients
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- quelques saucisses coupées en tranches de 3/4 po
- 3 oignons coupés en quarts de rondelles dont les morceaux ont été séparés les uns des autres
- 2 ou 3 piments oiseaux hachés finement
- 2 gousses d'ail
- 1 po de gingembre râpé
- 1 c. à soupe de curcuma
- 1 c. à thé de thym séché
- 1/2 c. à thé de paprika
- entre 1/4 et 1 c. à thé de poudre de chili
- 1 recette de purée de légume
- sel et poivre au goût
Préparation
Dans une marmite antiadhésive, faire chauffer la moitié de l'huile à feu élevé. Y déposer les saucisses pour les faire revenir. Lorsque les saucisses sont cuites, les transférer dans un saladier. Réserver.
Faire chauffer le reste de l'huile dans la même marmite. Y ajouter les oignons pour les faire revenir. Lorsque les oignons commencent à prendre une belle coloration, ajouter les piments et l'ail dans la marmite pour les faire suer. Une fois l'ail est transparent, ajouter le gingembre. Dès que l'odeur forte du gingembre commence à s'estomper, réduire le feu au niveau modéré, puis ajouter le curcuma, le thym, le paprika et la poudre de chili. Faire cuire environ 30 secondes en brassant régulièrement, puis y ajouter la purée de légume ainsi que les saucisses. Saler et poivrer et poursuivre la cuisson quelques minutes.