Plats principaux asiatiques


Aujourd'hui, je vais préparer un pad thaï. Le pad thaï est un plat emblématique de la Thaïlande qu'on trouve souvent dans les cuisines de rue de ce beau pays.

Aujourd'hui, je vais préparer un cari thaïlandais jaune de bœuf. Ce cari se prépare en 3 étapes : 1) la poudre d'épices; 2) la pâte de cari; 3) le cari lui-même.

Aujourd'hui, je vais faire du poulet au cari à la vietnamienne. Ce plat est habituellement désigné sous les vocables « cà ri gà » ou « cà ri gà nuoc dua » qui signifie respectivement « poulet au cari » et « cari de poulet campagnard ».

Aujourd'hui, je vais faire une salade de vermicelles de riz au poulet.Ce plat emblématique du Vietnam est habituellement désigné sous le vocable « Bun Gà ».Il s'agit d'une recette simple et délicieuse.

Aujourd'hui, je vais faire un cari panang (le nom se prononce phaneang) thaïlandais. La pâte pour ce cari contient des racines de coriandre et de la pâte de crevettes. Je ne vais pas mettre de racine et je remplacerai la pâte de crevettes par une pâte d'anchois maison. Le panang est un cari thaïlandais en sauce épaisse aux arachides. Certains...

Aujourd'hui, je vais préparer un rad na thaïlandais. Rad na signifie littéralement « garniture » en thaïlandais. La prononciation du nom de ce plat est « rath naaa ». Ce mets est habituellement fait avec plusieurs sauces du commerce qui contiennent du glutamate monosodique ou des sulfites. Comme je suis allergique à ces deux produits, je ne peux...

Aujourd'hui, je vais préparer des filets de poisson à la vietnamienne.Ce plat originaire de Hanoï est habituellement désigné sous le vocable «Cha Ca La Vong ». Cha ca signifie poisson grillé en vietnamien. Quant à la dernière partie, c'est le nom d'un pêcheur devenu politicien. Son nom symbolise la réussite des personnes patientes et talentueuses.

Aujourd'hui, je vais faire un authentique poulet à la malaisienne. Cette recette est habituellement désignée sous le vocable « Ayam Tempayan ». En malais, «ayam» signifie poulet et «tempayan» four en terre cuite. Il s'agit donc d'un poulet cuit dans un four semblable au four indien tandoor.

Aujourd'hui, je vais faire un sauté de dinde et de légumes à la chinoise. La méthode pour blanchir les légumes est celle que j'ai déjà utilisée dans ma vidéo sur la préparation de légumes à la malaisienne

Aujourd'hui je vais faire un filet de porc barbecue à la chinoise sans glutamate monosodique ni sulfite. Cette recette est habituellement désignée sous le vocable « char siu ».

Aujourd'hui, je vais faire un riz frit chinois. Il s'agit d'un classique de la cuisine asiatique. Cette recette est assez simple à faire, mais elle est succulente.

Aujourd'hui, je vais faire un cari thaïlandais de crevettes. Traditionnellement, ce cari ne contient que des crevettes. Moi, j'aime bien y ajouter des pétoncles. Ce cari peut être fait avec de la pâte thaïlandaise de cari rouge ou de cari vert.

Aujourd'hui je vais faire des crevettes caramélisées. Cette recette est super-facile à réaliser. Parfois, la simplicité donne des résultats étonnants.


Partager