Purée de noix d'acajou
Aujourd'hui, je vais faire une purée de noix d'acajou. Cette purée sert à confectionner la sauce de certains plats indiens.
Aujourd'hui, je vais faire une purée de noix d'acajou. Cette purée sert à confectionner la sauce de certains plats indiens.
Aujourd'hui, je vais faire une purée indienne de gingembre et d'ail. Cette purée est utilisée dans les recettes indiennes en lieu et place du gingembre râpé. La purée se conserve aisément 1 semaine au réfrigérateur dans un contenant hermétique et plusieurs mois au congélateur. Il est possible de remplacer l'huile par de l'eau, mais dans ce cas, la...
Aujourd'hui, je vais une purée pour épaissir les sauces indiennes. En Inde, on utilise très souvent une purée de tomates en guise d'agent épaississant pour les sauces.
Aujourd'hui, je vais faire un chutney de mangues. Plutôt que d'utiliser des mangues fraîches, je préfère utiliser des morceaux de mangues décongelées. Si vous préférez avoir des morceaux de mangues à l'intérieur du chutney, ne le réduire que grossièrement en purée.
Aujourd'hui, je vais faire un raïta pour accompagner mes pains naans. Le raïta est une préparation culinaire faite avec du yaourt. Il s'agit d'une sauce de yogourt salée et épicée.
Nota : Traditionnellement, ce chutney est composé d'un sirop de sucre léger (1/2 part de sucre pour 1 part d'eau) auquel la pâte de tamarin et les épices sont ajoutées. Ce sirop est bouilli jusqu'à épaississement. La présente recette a été adaptée pour une cuisine allégée en sucre.