Soupes indiennes


Sambar

18/01/2025

Aujourd'hui, je vais préparer un sambar. Ce plat se prépare en 2 parties : 1) la poudre Sambar; 2) la soupe. Cette soupe a une consistance plus liquide que les autres soupes et dhal de l'Inde. Il s'agit d'une recette qui vient du sud de l'Inde. Elle est souvent servie avec du riz, des dosa (crêpes fermentées) ou des idlis....

Rasam

11/12/2024

Aujourd'hui, je vais préparer une soupe Rasam. Ce plat se prépare en 2 parties : 1) la poudre Rasam; 2) la soupe. Cette soupe a une consistance plus liquide que les autres soupes et dhal de l'Inde. Il s'agit d'une recette qui vient du sud de l'Inde.

Aujourd'hui, je vais faire une soupe indienne de légumes à la coriandre et au citron. J'ai goûté cette soupe pour la première fois à Vârânasî en Inde en 2015. Je l'ai trouvée si délicieuse que j'ai immédiatement cherché à la reproduire.

Aujourd'hui, je vais faire une soupe indienne de chou-fleur et de carottes. Pour cette recette, il faut faire rôtir les légumes, soit au four, soit dans la marmite. L'important, c'est d'avoir le goût de légumes rôtis. Aujourd'hui, je vais les faire rôtir dans la marmite.

Aujourd'hui, je vais faire un dhal de haricots noirs et rouges. Normalement, ce dhal est faite avec une purée de tomates, mais comme un membre de ma famille ne tolère pas la tomate, je la remplace par une purée de carottes.

Mulligatawny

09/02/2022

La mulligatawny (se prononce : mâ·lâh·gâh·tâ·ni) est une soupe traditionnelle originaire du sud de l'inde. Son nom signifie littéralement « eau poivrée » en tamul. Il s'agit donc d'une soupe au poivre. Évidemment, la soupe n'a pas que du poivre. Il s'agit en fait d'une soupe plus ou moins consistante de couleur jaune avec des pois cassés jaunes,...

Normalement, ce dhal est fait avec une purée de tomates, mais comme un membre de ma famille ne tolère pas la tomate, je la remplace par une purée de carottes. Cette soupe habituellement est désignée sous le vocable « toor dhal palaak tadka».

Cette soupe est habituellement désignée sous le vocable « masoor dal ». Traditionnellement, les épices sont frites à part en fin de cuisson dans de l'huile d'olive. Les épices entières et des piments forts séchés sont frits en premier, puis les épices moulues sont ajoutées. Une trentaine de secondes plus tard, de l'eau très chaude est ajoutée. La...


Partager