Plats principaux


Aujourd'hui, je vais préparer des hauts de cuisse barbecue. La sauce barbecue est simple à faire. Je la divise toujours en deux portions égales : 1 première en guise de marinade, et 1 deuxième comme glaçure à badigeonner. Comme le poulet cru a macéré dans la marinade, celle-ci est impropre à la consommation à moins de la faire cuire quelques...

Aujourd'hui, je vais préparer des pâtes aux crevettes, aux pétoncles et à l'ail. C'est une recette vraiment très simple à faire et très peu onéreuse.

Aujourd'hui, je vais faire un rôti de dinde aux clémentines et aux canneberges. Si, comme moi, vous avez un injecteur, vous pouvez injecter ici et là à l'intérieur du rôti une marinade composée de 2 ou 3 parts d'huile d'olive ou de sésame et d'une part de jus de clémentines au moins 30 minutes avant le début de la cuisson....

Le saumon en marinade sèche d'épices est une façon originale de servir du saumon. Je trouve cette recette assez festive.

Mon oncle Pierre et ma tante Denise sont d'excellents chasseurs. Ils nous ont donné de la viande de dindon sauvage. J'en profite pour leur dire merci pour leur beau cadeau. Aujourd'hui, je vais donc faire un ragoût de dindon sauvage.Lorsqu'on utilise de la viande sauvage, il faut vraiment bien la faire cuire. Pour conserver le goût du dindon...

Aujourd'hui, je vais faire un pain de viande sans tomate ni ketchup. J'évite toujours d'utiliser du ketchup du commerce dans mes recettes, car il contient une quantité astronomique de sucre. C'est un des produits ultra-transformés les plus sucrés. Certes, j'utilise quand même le ketchup du commerce, mais seulement en accompagnement, comme avec les...

Aujourd'hui, je vais faire cuire au four des hauts de cuisse de poulet. Cette recette est la version santé de ma recette de de hauts de cuisse frits.

Aujourd'hui, je vais faire un pot-au-feu. Le pot-au-feu est une recette emblématique de la cuisine française. Il est constitué d'une pièce de bœuf cuite dans un bouillon à feu très doux avec des légumes. Les légumes les plus courants sont la carotte, le céleri, le chou, l'oignon et le poireau.

Aujourd'hui, je vais faire le ragoût de boulettes de ma maman. Durant mon enfance, ma mère faisait ce ragoût quelques fois durant l'automne. On l'aimait beaucoup ce ragoût, même si, pour étriver ma mère, on lui disait qu'on préférait le ragoût en boîte.

Aujourd'hui, je vais faire un rôti de bœuf au jus de tomate. J'utilise des tomates cerises très peu acides pour faire le jus de tomate. Le temps de cuisson varie en fonction du poids du rôti. On compte entre 15 et 20 minutes par livre pour par 500 grammes. La température à cœur du rôti doit se situer entre 122...

Aujourd'hui, je vais faire un waterzoï de poulet. Il s'agit d'un pot-au-feu emblématique de la cuisine flamande. Le waterzoï peut être fait avec du poulet ou du poisson.

Aujourd'hui, je vais faire sauter du foie de veau et des oignons. Traditionnellement, le foie de veau est mis à tremper dans du lait. Comme il faut jeter le lait par la suite, je ne le mets pas à tremper pour éviter le gaspillage inutile.

Minestrone

24/08/2022

Aujourd'hui, je vais faire un minestrone au bœuf. Le minestrone consiste en une soupe épaisse de légumes. Il s'agit d'un plat emblématique de l'Italie. Traditionnellement, on y ajoute des pâtes ou du riz. Au moment de servir, on y ajoute du parmigiano Reggiano. Le minestrone peut être végétarien ou peut contenir du bœuf. On y ajoute souvent des...

Aujourd'hui, je vais faire une tortilla espagnole. Le plat est habituellement désigné sous le vocable « Tortilla de patatas ».

Aujourd'hui, je vais faire un bœuf Stroganoff ukrainien. Dans le bœuf Stroganoff classique, on ne trouve que des oignons et des champignons comme légumes. La version ukrainienne comprend aussi des légumes racines comme les carottes et le navet (rutabaga) et contient également de la crème sure.


Partager